Clavier sans fil Logitech en panne : comment la réparer ?

Sans un clavier fonctionnel, il est impossible d’utiliser votre pc. Cependant, c’est un accessoire indispensable. Lorsque votre clavier sans Logitech ne marche plus, vous pouvez le réparer vous-même. Il vous suffira juste de respecter le processus de réparation. Ainsi, dans les lignes à suivre, découvrez les processus de réparation d’un clavier sans fil Logitech.

Première étape de réparation

Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre clavier sans fil Logitech ne fonctionne plus avant de l’ouvrir, car souvent ces genres de clavier cessent de fonctionner en raison d’un problème de connectivité. Si le clavier n’est pas bien connecté au pc, il ne peut fonctionner. Ainsi, vérifier la connectivité entre le pc et clavier avant de confirmer la panne de cet accessoire.

A découvrir également : Comment localiser un Windows Phone perdu ?

Deuxième étape

Après avoir vérifié la connectivité entre le pc et le clavier, et que le clavier ne marche toujours pas, passer aux méthodes techniques pour le réparer. Cependant, il faut désinstaller et réinstaller le pilote du clavier. Si le pilote est non fonctionnel, il est impossible d’utiliser le clavier avec votre pc. En effet, pour le réinstaller et le désinstaller, appuyer simultanément sur Windows et R pour lancer « exécuter »sur votre PC. Après cela, appuyez sur « entrer » en tapant sur « devmgmt.msc » dans la zone de texte. Vous verrez afficher une liste de catégorie sur l’écran de votre pc. Ensuite, appuyez sur « clavier Logitech » pour le désinstaller. Enfin, pour réinstaller le pilote du clavier, il faut redémarrer votre PC. L’installation du pilote sera automatique. Il vous faut à présent vérifier si la panne de votre clavier sans fil Logitech a été réglée.

Troisième étape

 Si la panne continue, passez à l’étape suivante de réparation qui consiste à redémarrer tout simplement le service d’interface humaine HID. Pour le faire, appuyez sur « exécuter » puis tapez « service.msc ». Après cela, appuyez sur « entrer » et la liste des services afficheront sur l’écran de votre pc. Alors, parmi les services affichés, appuyez sur « service de dispositif d’interface humaine ». Cliquez ensuite sur « propriétés ».

A lire en complément : Que devez-vous savoir de la Xiaomi Mi Box ?

Outre ces méthodes de réparation, vous pouvez aussi désinstaller et réinstaller le logiciel Logitech.